lundi 17 août 2015

TAG #1: Les 25 Questions


Comme premier article, je me suis dit que ce Tag est parfait 
puisqu'il te permettra d'apprendre quelques petites choses sur ma peau, 
ainsi que mes habitudes et mes préférences beauté et maquillage.



SOIN DE LA PEAU

1. Combien de fois te laves-tu le visage, par jour?
2x, le matin et le soir.


2. Quel est ton type de peau?
J'ai la peau mixte. 
Grasse à tendance acnéique, et déshydratée. 

Elle est également devenue sensible suite à plusieurs traitements pour essayer 
de lutter contre mon acné.



3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement?
Le matin, j'utilise le Ramoneur de Lush.
Pour le soir je lave ma peau avec le brosse Sonic de Clinique et la crème moussante qui va avec.



4. Exfolies-tu ton visage? Quelle marque utilises-tu?
Comme j'utilise la brosse Sonic tous les jours, je n'utilise pas souvent de gommage 
(environ 2-3fois par mois) pour ne pas trop agresser ma peau.

Généralement j'utilise des échantillons. 
En ce moment c'est l'Exfoliant Doux Confort de Bio Beauté By Nuxe.

Et quand je n'ai pas d'échantillons à tester je fais un mélange de miel et de sucre fin.


5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu?
Je n'en ai pas de préféré, 
mais je suis très satisfaite de la crème Soin Rééquilibrante correcteur, 
aussi de Bio Beauté By Nuxe,que j'utilise actuellement.


6. Utilises-tu de la crème pour le contour des yeux?
Le matin j'applique l'Hydrazone de Guinot. 
Elle est légère et pénètre rapidement, 
donc pratique car je peux me maquiller directement.

Et pour le soir, la Longue Vie Yeux, toujours de Guinot, pour chasser les vilaines rides!


MAQUILLAGE

7. Quel fond de teint utilises-tu?
En ce moment,  j'utilise la Skin Adapting de Catrice.


8. Quel correcteur?
Le plus souvent, le Studio Finish de MAC qui est mon préféré. 


9. Que penses-tu des faux-cils?
J'adore!!! Je suis en grande fan des faux-cils, aussi bien pour la journée que pour des soirées.


10. Savais-tu qu'il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois?
Oui! mais!.. tant qu'ils ne sont pas secs je ne les jette pas.



11. Quel est ton mascara préféré?
Impossible de faire un choix!

Le LashBlast de Covergirl, le Better Than Sex de Too Faced et l'Effet faux.cils de YSL
sont mes 3 chouchous! 


12. Sephora ou MAC?
Ni l'une, ni l'autre, j'ai quelques produits de ces marques, 
mais vraiment pas assez pour pouvoir choisir entre les 2.


13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières?
OUI!!! Comme ça je suis certaine que mes fards vont bien tenir.


14. Et pour ton visage?
Oui, pour les mêmes raisons.

15. Utilises-tu de l'eyeliner ou des crayon pour tes yeux?
Je déteste l'eyeliner, c'est vraiment un produit que j'utilise très très très rarement.
Donc crayon!

16. Ton rouge à lèvres préféré?
J'applique presque jamais de RàL (à part pour les tutos évidemment^^), 
je n'ai donc pas de préféré, mais c'est toujours du nude.


17. Et ton Lipgloss?
Pareil que pour la question précédente.


18. Achètes-tu du maquillage sur eBay?
Non, jamais.

19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie?
Je pense qu'on trouve de tout...
Autant des produits qui valent vraiment la peine niveau qualité, autant d'autres qui sont
 vraiment hors de prix pour pas grand chose.

20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage?
Oui c'est même chose faite puisque je suis esthéticienne.


21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles?
Pas spécialement, mais ça dépend du maquillage.

22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage 
ou préfères-tu celles qui sont neutres?
Colorées pour les yeux et neutres pour les lèvres.



23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de maquillage, 
lequel choisirais-tu?
Le mascara
24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?
Oui ça m'arrive très souvent.
25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?
La Naked Smoky de Urban Decay, elle est tellement belle!!!!!!


Et toi, quelles sont tes habitudes et tes préférences beauté?

A tout bientôt pour un nouvel article!!!


                                                                                                              Virginie



2 commentaires: